Accueil > Association > Equipe > Caroline Lemercier

CV
Mémoire sensibilité émotionnelle
Mémoire santé-environnement

Caroline Lemercier

Chargée de projet

Je me passionne depuis l’enfance de la complexité et des mystères de l’être humain. A la recherche de réponses, je me suis plongée dans l’univers de la psychologie et des sciences de l’éducation afin de comprendre les rouages de cet être si étrange, capable des pires atrocités comme des plus belles merveilles.

Très tôt, je me suis investie dans l’éducation populaire, lieu sacré de la réflexivité et de l’innovation éducative. Ce milieu m’a permis de découvrir une façon différente d’entrer en relation avec l’enfant et de réfléchir ma posture et mes préconçus.

J’ai eu également l’occasion de découvrir l’univers carcéral, lieu potentiel de militance des droits humains. Ces cinq années d’investissement ont modifié mon regard sur les capacités de transformation de l’être humain.

Toutes ces expériences m’ont menée à Holisme. J’y suis rentrée au hasard des rencontres, j’y suis restée pour son adéquation avec mes valeurs. La dynamique mise en place, tant avec les jeunes qu’avec les professionnels, offre un cadre privilégié où chacun peut partager son expérience sur les questions de bien-être, d’émotions, de conflits, d’épanouissement et où les principes de liberté d’expression, de non jugement et d’égalité de savoirs sont pour une fois réellement possibles.

Caroline Lemercier
Chargée de projet
Master II en Intermédiation et développement social