Accueil > Association > Structure > Rapport d’activité

Rapport d’activité 2017

Rapport d’activité

Nos activités en 2017

Ce document présente l’ensemble de nos activités pour l’année 2017. Il permet une de lecture globale et quantitative de nos actions.

Concernant l’analyse qualitative, vous pouvez vous référer aux évaluations jointes au descriptif des projets dans la rubrique prévention.

Concernant l’analyse substantielle, le fil conducteur de notre activité est la mise en mots de ce qui est vécu : que ce soit dans le fait de définir des actes, d’en décrire les éprouvés ou d’élaborer une pensée critique et des pistes de résolution de situations problématiques, l’élaboration du langage nous paraît essentielle.

Nous pensons que la prévention doit puiser son enracinement idéologique dans cette vision. Cet idéal autorise à être polémique, contestataire et nous invite à croire aux ressources de chaque individu. La prévention n’est pas primordialement une technique, un dispositif ou une science ; c’est avant tout un engagement.

« Le dialogue exige une grande confiance dans les hommes. Une foi dans leur pouvoir de construire et de reconstruire, de créer et de re-créer. Une foi dans leur vocation au plus-être, qui n’est pas le privilège de quelques élus, mais le droit de tous les hommes. »
Paulo FREIRE